Les petits chiens débutent le Barf comme tous les autres chiens (filet de poulet et carottes voir notre article Comment commencer). La seule chose qui sera différente, ce sont les os charnus qui devront être adaptés.
Vous devrez vous orienter sur des cailles, des poussins, des coquelets, des pigeons, des sardines, des sprats, des cous de poulets et de pintade, des ailes de poulet,du lapin…
Les quantités étant souvent très petites, il est possible de repartir la quantité d’os charnus sur la semaine. Par exemple, un chihuahua devant manger 20g d’os charnu par jour pourra recevoir : 20g x 7 jours = 140g en 2 ou 3 fois à compléter avec abats et viande si besoin car la quantité journalière doit rester la même. Le reste du temps, il mangera la quantité recommandé d’abats + tout viande. Ainsi, il mangera chaque jour le poids recommandé par le calculateur mais les ratios seront répartis différemment.
De plus, les petits chiens étant énergivores, n’hésitez pas à augmenter leur ration et pensez à leur apporter des viandes grasses régulièrement.