L’équipe BARF-ASSO

Équipe de barfeurs depuis quelques années, nous ne sommes ni vétérinaires, ni nutritionnistes. Nous sommes simplement un petit groupe de propriétaires de carnivores souhaitant informer au mieux sur l’alimentation PHYSIOLOGIQUE de nos compagnons.En surfant sur le net, on trouve de tout et malheureusement beaucoup de choses erronées et/ou sans fondement. Nous avons donc souhaité réaliser un site, le plus complet possible, aux sources fiables, c’est pourquoi nous nous efforçons de bibliographier nos articles dans la mesure du possible afin que vous puissiez vérifier sur quelles bases nous nous permettons d’affirmer chacune de nos convictions.

Aline est infirmière de profession, je suis moi-même Pharmacienne & Doctorante en Nutrition et Génétique à l’INSERM, et nous savons que malheureusement, dans le domaine de la santé comme dans bien d’autres, les informations répertoriées sur internet peuvent avoir des conséquences désastreuses !

Il n’existe pas, à l’heure actuelle, d’organisme officiel indépendant s’intéressant au sujet de l’alimentation naturelle. Bien souvent, les informations relatives aux repas de nos animaux proviennent (directement ou indirectement) de fabricants d’aliments industriels… Ou de revendeurs de compléments alimentaires… Nous voulions donc créer une association à but non lucratif, afin qu’aucun conflit d’intérêt ne puisse décrédibiliser cette « cause » qui nous est chère.

Nous rappelons cependant, que rien ne remplace l’avis d’un professionnel de santé. Les vétérinaires, bien que souvent peu informés sur l’alimentation de nos animaux, restent des professionnels de santé, qui sauront mieux que personne vous renseigner en cas de problème.

Malheureusement, de nombreux vétérinaires tentent de décourager les Barfeurs. Mais il suffit bien souvent de leur montrer que vous savez ce que vous faites pour qu’ils comprennent que le régime alimentaire de votre animal est équilibré. Ils pourront alors prendre soin de votre animal sans incriminer son alimentation au moindre souci.

Bonne lecture à toutes et à tous, et longue vie à nos compagnons !

L’équipe BARF-ASSO

25. Photo membres du bureau avec Sylvia

L’équipe BARF-ASSO en compagnie de Sylvia Kramer lors de l’AG 2014 de l’association