Viande crue et chiens agressifs ?


NON ! Le « goût du sang » ça n’existe pas ! Au même titre que les carottes ne rendent pas aimable, la viande crue ne transformera pas votre chien en bête féroce…Nous avons pour coutume de répondre aux personnes sûres d’elles qui vous assurent que « même les vétos vous diront qu’il faut abattre un chien qui a le goût du sang » (si si ça existe encore!) : « J’ai mangé un carpaccio de boeuf ce midi ça doit être pour ça que j’ai une subite envie agressive envers vous… »

Plus sérieusement, nos chiens ont de la viande tous les jours, et donc, contrairement aux autres, ne se jettent pas sur le moindre morceau de viande, et n’avalent pas tout rond par excitation ! Vous remarquerez même que certains chiens ont tendance à jouer les difficiles et à bouder telle ou telle viande au bout de quelques années de BARF…

Ces vieux mythes n’ont absolument aucun fondement. Vous trouverez des chiens ayant un instinct de proie très développé aux croquettes, comme vous trouverez également des chiens sans aucun instinct de prédation alors qu’ils sont sevrés à la viande et aux proies entières…

Tout n’est qu’une question d’éducation, le régime alimentaire de votre chien n’a absolument rien à voir avec son comportement.

Quelques photos de loulous au BARF et pourtant cohabitant parfaitement avec chats, poules, cochons….

013ILICO BARF 017  

022
1557625_716601048384363_613215991_n